Formé et certifié en thérapie à l’EFPP à Aix-en-Provence, aux niveaux théorique et pratique, il a enrichi son expertise grâce à des mentors spécialistes, notamment Rodolphe Oppenheimer, Eric Malbos, Imen Jallouli. Il partage avec vous les modèles scientifiques des TCCe tout au long de votre accompagnement.

A propos de moi

Marouan Zbidi, Psychopraticien en thérapie TCCe (cognitive et comportementale et émotionnelle)

Mon approche

Approche et outils

J’adopte une approche intégrative qui s’appuie principalement sur les outils de la Thérapie Cognitivo-Comportementale (TCC) et de l’ACT (Thérapie d’Acceptation et d’Engagement). Chaque accompagnement est personnalisé, en effet les besoins, les valeurs et le rythme de la personne.
Structurée et orientée vers le changement

avec des exercices ciblés et des protocoles éprouvés pour réduire la souffrance, modifier les comportements problématiques et progresser vers des solutions durables.

Renforcer l’autonomie

En identifiant les croyances limitantes et les schémas répétitifs, apprendre à mieux faire face aux émotions difficiles, aux situations stressantes et prévenir la rechute

Développer la flexibilité psychologique

Pour accueillir ses émotions tout en s’engageant dans des actions en cohérence avec ce qui compte vraiment pour soi.

La thérapie TCCe

En savoir plus sur

La Thérapie Cognitivo-Comportementale (TCC) est une psychothérapie active et orientée vers la résolution de problèmes. Elle considère que nos difficultés psychologiques sont souvent liées à des interactions inadaptées entre nos pensées, nos émotions et nos comportements. Elle s’inscrit dans une évolution scientifique de la psychothérapie en trois grandes étapes appelées vagues.
Les thérapies cognitives-comportementales comptent aujourd’hui avec la vague émotionnelle et l’ACT, parmi les approches scientifiquement validées. Elles ont démontré leur efficacité en termes de confort psychique et dans le traitement de nombreux troubles tels l’anxiété, la dépression, les phobies, les troubles du comportement alimentaire ou les addictions.